Villa SÃo JosÈ

Chambres d' hôtes

Pedra Badejo - Santa Cruz - Ile de Santiago - Cap vert

 

    Villa São José

Pedra Badejo-Santa Cruz-Ile de Santiago-Cap Vert


Hébergement en bord de mer   Séjours Randonnées Visites de l'Ile


En front de mer, sur un site exceptionnel, face au petit port de Pedra Badejo, la Villa São José est une maison d'hôtes (chambres et table d'hôtes) située dans un environnement calme et reposant, qui vous propose un séjour capverdien authentique et convivial.  Elle est toute proche d'une plage de sable noir et de vallées toujours vertes avec des plantations de cocotiers, bananiers, papayers, manguiers, cannes à sucre...


Vous serez accueilli par Bernard, ancien médecin français, et son fils Guillaume (Tomy), d'origine capverdienne, qui vous conseilleront et vous proposeront activités, randonnées, visites et découverte du Cap Vert et de ses habitants ou encore farniente selon vos désirs.


La Villa São José se trouve à 30 minutes de Praia, la capitale de la République du Cap Vert et de son aéroport international. Elle est à 3 km de Pedra Badejo ( commune de Santa Cruz ), où vous trouverez commerces et services.Vous pourrez rayonner sur toute l'ile de Santiago en voiture de location (option la plus pratique) ou avec les transports locaux:" Hiace ou Hilux " (qui vous plongeront dans la vie des habitants).


La Villa São José comprend 5 chambres confortables indépendantes, donnant toutes sur l'océan et sur le patio.

Elle met à la disposition des hôtes une salle de restaurant-salon, une terrasse couverte face à la mer, une salle de loisirs (télévision, lecture, jeux, détente ...), une grande terrasse au-dessus du bâtiment offrant une superbe vue panoramique de 360° sur la mer et les montagnes, et un grand terrain autour de la maison. 

Vous pourrez aussi bénéficier gratuitement de l' accès WIFI dans tout l'établissement.


Un petit déjeuner copieux vous sera servi le matin (inclus dans le prix de la chambre) et des repas vous seront proposés sur demande, alliant cuisine capverdienne et cuisine française pour vous faire découvrir les spécialités de ce petit pays.


Promenades et randonnées peuvent être faites au départ de la Villa São José, ainsi que le tour de l'ile. Nombreuses possibilités de sorties, éventuellement avec un guide  parlant français, randonnées de différents niveaux de difficulté, plages, montagnes et aussi observation des oiseaux et des tortues, même des baleines... selon les saisons.


De par sa situation centrale sur la côte est, la Villa São José peut être le point d'attache idéal pour la découverte de toute l'île de Santiago: hébergement et demi-pension sur un site calme et exceptionnel, accès facile de toute l'île dans les trois directions: le sud vers Praïa, Cidade Velha..., le centre vers Assomada..., le nord vers Tarrafal...



Lundum
Celina Pereira & Paulino Vieira (Douceur du Cap Vert)
0:00/3:33